Sont classés ici les articles complémentaires de la rubrique de départ

            Annexe : ÇáãáÍÞ  ÑÞã : 01                                         

 

 

Re : Poème:Mon Avis!
1 message

Jelloul DAGDAG

26 septembre 2005 05:38

Répondre à: Jelloul DAGDAG

À: univers_tekagifs@yahoo.fr

 

 

Bonjour, Cher ami Théodore .

Que La Paix soit sur vous.

Votre dernière réponse à mon message d'inscription dans votre cercle d'Amitié,

m'a très satisfait, et j'en suis très heureux.Je vous en remercie infiniment, et vous souhaîte

bonne santé et longue vie heureuse, pour que vous restiez toujours souriant, pour vous-même,

pour vos proches et pour nous tous.

Je vous ai invité,avec amitié sans frontières,

dans mon Site: http://www.e-monsite.com/jellouldagdag/rubrique-1025271.html

Le poème que je vous ai promis est arrivé. Bien qu'il accompagne ce MSG en FAT,

vous pourrez le lire sur 'Orsalharf=Festival de la Lettre'.

Je ne sais pas si vous savez parler, lire ,et écrire la langue Arabe; mais je crois que

vous y arriverez sans peine,Vous,Maître des Gifs.

Dans les années 70 j'avais appris à enseigner L'Arabe à des collègues et amis Français

et Belges; et l'expérience a réussi.Tous étaient heureux d'avoir appris l'essentiel de

cette langue en un laps de temps.

D'ailleurs, vous trouverez sur mon site ma rubrique en français

( Apprendre L'Arabe: http://www.e-monsite.com/jellouldagdag/rubrique-1025930.html )

qui vous aidera à apprendre vite.

Enfin , pour vous en donner l'envie, je vous adresserai un autre poème ayant le même

objet, mais en Arabe, dédié aussi à vous , à votre site et à La France toute entière.

 

A bientôt!

Amitiés sincères

 


       Jelloul DAGDAG
www.jellouldagdag.new.ma
   www.orsalharf.new.ma


                 Mon  Avis-Poeme-JDAG.pdf
                    
 17K Télécharger

 

 

Apprendre L'Arabe

 

 

ÊÚáã ÇáÚÑÈíÉ ÈÇáÝÑäÓíÉ

 

**********************************************************************************************************************************************

 

Annexe : ÇáãáÍÞ ÑÞã :  02

 

 

Ma Réponse

et la

Réponse de mon Ami à ' Mon Avis '

*********************************************

 

Re : Bonjour Cher Ami Poète des Gifs  
Jelloul     DAGDAG 
à tekagifsfrance

Vendredi 11 Novembre 2005 

 
Très Cher Ami Théodore KRIEGER,
Dieu seul ( ALLAH ) sait bien le grand amour de Fraternité et d'Amitié que j'ai pour Vous, Poète des Gifs Animés pour La Paix pour Tout Le Monde.
Pour moi la poésie n'a pas un seul visage , mais elle doit avoir un seul OBJECTIF : Voir tout le monde sans exception sain, en bonne santé, heureux et très bien à l'aise sous le toit d'une Paix Fraternelle, Eternelle, Véritable et Juste. C'est pourquoi j'ai vu en votre personne, dès notre première rencontre très agréable dans les bras sympathiques et très accueillants de Votre Site Merveilleux et Pacifique, je dis bien et je le répète: j'ai vu en votre personne aimable un Vrai Poète à coeur ouvert plein d'amour et d'espoir.
De ma part, moi aussi je m'excuse de n'avoir ouvert ma boite de courrier 'menara' que aujourd'hui et à l'improviste.Car cette boite est presque abandonnée.
Celle que j'utilise toujours c'est : jelloul_dag@yahoo.fr ou jellouldag@gmail.com . Je m'excuse, donc, pour ce retad involontaire; et je tiens à attirer votre attention sur le fait que je pensais vous contacter ces jours- mêmes pour avoir de vos nouvelles. Je ne cesse d'implorer Dieu ( Allah) pour qu'il vous guérisse complètement
de votre maladie, et qu'il vous donne la force et vous garde sain et sauf plus longtemps afin de pouvoir accomplir votre mission informatique/artistique/Poégifique
contribuant à la construction de La Paix dans Le Monde.
Quant à votre souhait, je vous assure qu'il est pris en considération depuis mon premier lancement en Internet. C'est mon projet initial pour la raison suivante:
-La langue française est ma seconde langue bien aimée, lue, parlée et écrite. La preuve est que mon poème édifié à votre intention a reçu bien des compliments
de bien beaucoup de mes amis professeurs de langue française. Certains d'entre eux m'ont suggéré de remettre ce poème' Mon Avis' à un chanteur pour qu'il soit répandu partout. D'autres ont été surpris, car il ne savaient pas que j'étais un vrai bilingue arabofrancophone. En un mot plus court : Cher ami Théodore, vous verrez
prochainement - Incha Allah- plus de pages en Français sur mon site principal : Orsalharf 'Festival de La Lettre ' et sur mes quatre Blogs qui viennent compléter
sa mission très large, très vaste et très lourde. Mon grand projet est de traduire en français la plupart des articles rédigés en Arabe. Pour vous assurer de cela ,
veuillez visiter ces Blogs aux adresses suivantes: www.rapprodag.new.ma ; www.orsassalam.new.ma ; www.photopaix.new.ma . Cest un lourd fardeau que je porte sur mon dos .Je travaille jour et nuit pour surmonter les obstacles. Priez Dieu pour moi comme je le prie pour vous, Théodore, Coeur d'Or. Le Monde contemporain qui brûle sans cesse dans le cahot des guerres terroristes destructives, a besoin de tous nos efforts.
J'espère que j'ai bien répondu à votre Très Chère et Aimable Lettre dont toute lettre de l'alphabet françait mérite à elle seule Un Grand festival .Votre lettre
m'a bien précisé que les coeurs et les esprits humains qui dialoguent sincèrement entre eux, apprivoisés par l'Amour du Bien pour Autrui, finissent par accepter
de continuer côte à côte sans arrêt leur très long chemain vers La Paix.
Il m'est très difficile de vous quitter, Cher Poètgif, et je ne saurais comment vous remercier d'avoir accepté mon amitié. Que Dieu vous bénisse! Que Dieu vous guérisse! Vous recevrez très prochainement un autre poème que j'aurai l'honneur de lire en public à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau projet au service de La Paix. Et pour finir, j'aimerais bien recevoir de temps en temps de vos nouvelles, et de vos remarques et observations sur le contenu de mon site et de mes blogs.
Merci, et à bientôt, Incha Allah.
Amitiés sincères.
Cordialement :  Votre Ami qui vous souhaite toujours bonne santé et longue vie prospère pour que le' SOURIRE' envahisse tout le monde.
Jelloul DAGDAG- Poète de La Paix pour Tout Le Monde.

--
       Jelloul DAGDAG
www.jellouldagdag.new.ma
   www.orsalharf.new.ma

 

*****

...et voici la réponse de mon Ami à 'Mon Avis'à laquelle j'ai répondu :

 

 

-------- Message d'origine--------
De: Théodore KRIEGER [mailto:tekagifsfrance@yahoo.fr]
Date: mer. 19/10/2005 14:40
À:
JELLOUL DAGDAG
Cc:
Objet: Bonjour Cher Ami Poète

Cher Ami Poète,
C'est avec retard que je vous adresse réponse à vos mails du 22 et 26 septembre dernier, et je m'en excuse.
Il y a à cela plusieurs raisons, à savoir que je profite des beaux jours de l'arrière-saison pour faire quelques balades-découvertes, ceci pour prendre plein de souvenirs en ma tête et mon coeur, et aussi faire des photos dont plusieurs auront la place belle sur mon site.
Et il y a auissi qu'une charmante personne de sexe féminin qui est entrée dans ma vie fin du mois d'août et nous sommes souvent ensembles pour les balades ci-dessus citées ( mais aussi pour bien d'autres choses que des balades -sourires-)
Quant à mon site TeKaGifs.com que vous louez tant avec de touchants complimlents, je dois reconnaître que je suis  heureux et fier que vous le persevez tel que je voulais qu'il soit, qu'il ait un but de paix de l'âme, la paix du coeur et de l'esprit, et pourquoi pas LA PAIX et PLENITUDE, tout simplement.
En fait, voyez-vous lorsque je fus atteint du Syndrome de Guillain-Barré, lorsque à l'hopital on m'avait appris que je ne pourrais plus jamais travailler (...) le fait d'être en vie, heureux d'avoir échappé à la mort que j'avais frôlé plusieurs fois durant mon séjour à l'hopital, j'avais fait promesse que lorsque je serai rétabli physiquement, je partirai avec Hommes sans Frontières, ou Médecins sans Frontières, pour aider autrui.
... mais hélas, au bout de 2 ans de rééducation, il fallait se rendre à l'évidence que plus jamais  je ne retrouverai le bon usage de mes pieds et chevilles. Ils sont irrémédiablement paralysés, mais Dieu merci, je remarche depuis début 2001, 3 ans après le début de la maladie. Je ne crie que partiellement victoire car je marche difficilement, sur un périmètre réduit à environ 3 km en m'aidant d'une canne et en m'accordant plusieurs pauses.
... et il y a mes mains qui ont subies l'outrage de la maladie. Les interosseux étant paralysés/morts, je ne peux plus séparer les doigts. Et l'extension des doigts elle aussi est limitée au 3/4.
... Alors comment faire pour aider autrui si on n'a plus le bon usage des pieds et des mains ? C'est ainsi que petit à petit avait germé l'idée de créer un site Internet. Plus de 1.000 mails de compliments depuis juin 2002, me permettent de penser que j'ai atteint mon but initial, même si cela ne l'est que partiellement au regard de mon impuissance d'aider Médecins sans Frontières ou autre association caritative.
========
Dans votre deuxième mail, celui du 22 septembre, vous me dites: ' (je) vous souhaîte
bonne santé et longue vie heureuse, pour que vous restiez toujours souriant, pour vous-même,
pour vos proches et pour nous tous.' Vous pouvez me croire que je n'ai nullement l'intention de changer, du moins ce côté jovial et de bonne humour que énormémment de personnes me reconnaissent. Changer, ce serait ne plus être 'moi'
Pour ce qui est votre poème que vous avez écrit à mon intention, je suis extrêment flatté.
Quant à votre question si je parle ou comprend la langue Arabe, je vous dirai que non, désolé.
Et je n'ai nullement envie d'apprendre l'Arabe, ni même l'Anglais, ou autre langue d'ailleurs.
Je ne suis pas fermé au monde extérieur, loin s'en faut, je ne suis pas raciste non plus, mais je crois qu'à bientôt 56 ans, j'ai d'autres priorités que d'apprendre des langues. Et puis pourquoi le ferai-je? il y a des Arabes, des Anglais, des Allemands, etc qui parlent le Français à la perfection (sourire)
=========
J'ai, par contre, un souhait à formuler au sujet de votre site: Pourquoi ne pas mettre + de pages en français ? Ainsi je pourrai mettre un lien vers votre site, et ce dans l'Annuaire des Sites Amis. Si j'exprime ce souhait c'est que ainsi nous pourrions nous unir pour une Paix Fraternelle et Universelle, mais la langue française est impérative car j'ai énormément de visiteurs de langue francophone, écrite, lue et parlée.
 
=========
En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous adresse mes plus sincères amitiés.
TeKa the King of Gifs



==============================================================
 http://www.TeKaGifs.com , c'est l'imagination sans frontières.
-- Citation: Ce n'est pas ce que nous amassons, mais ce que nous éparpillons qui témoignera de la vie que nous avons vécue... --


 Annexe : ÇáãáÍÞ ÑÞã : 3                

Message écrit dans le Livre d'Or de TeKaGifs

 

 

12/11/2005 12:17

76

Jelloul - 62 ans : Maroc
Bonjour,Très Cher Ami Poètgif,Roi des Gifs Animés, Théodore KRIEGER,
C'est avec grande joie que je viens revoir votre Merveilleux site pour vous saluer et vous informer que j'ai répondu hier,vendredi 11/11/2005,trois fois de suite,à partir de mes trois boites électroniques, à votre MSG/lettre qui m'a rendu plus heureux que je l'étais de votre Amitié.
Vous serez classé dans mon site 'Orsalharf' parmi Les Grands Hommes, Personnages Célèbres qui ont consacré et consacrent toujours tous leurs efforts bienfaisants pour le Bien d'Autrui et pour La Paix pour Tout Le Monde.
...et Merci bien pour les services bénévoles, très utiles et très rentables que présente votre site.
Je reviendrai souvent pour y puiser de vos précieuses et merveilleuses idées.
A bientôt,Cher Ami Poètgif,Roi des Gifs.

***

Retour au début

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


تاريخ آخر تحديث للموقع: الأحد 24 شوال 1434 - 1 سبتمبر 2013 

Rechercher sur le site: Orsalharf  إبحث في موقع: عرس الحرف
Nombre de Visiteurs du site Orsalharf depuis : Jeudi 20 Juin 2013 - عدد زوار موقع عرس الحرف منذ: يوم الخميس 11 شعبان 1434
Flag Counter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site



مرحبا بكم في موقع شاعر السلام الإسلامي جلول دكداك

Bienvenue au site du Poète de la Paix pour Tout le Monde: Jelloul DAGDAG